Anne-Chantal Rocher
Sophrologue - le Chesnay
Anne-Chantal Rocher
Sophrologue - le Chesnay

L’accompagnement en Relation d’aide

La relation d’aide a pour vocation d’accompagner les personnes en situation de crise, de conflit,  pour aider à résoudre des symptômes psychologiques (insomnie, dépression, répétition de scénario, colère, manque de confiance en soi…) en complémentarité avec des soignants le cas échéant (médecins, psychiatres…).   L’accompagnement permet à l’individu une meilleure connaissance de lui-même.  Ce développement personnel basé sur des échanges verbaux, non directifs, permet d’appréhender la psyché humaine,  les mécanismes du mental qui se mettent en jeu en intéraction avec la sphère émotionnelle.

 

Au cours des séances, selo le besoins de la personne, je propose des techniques de communication,  d’analyse transactionnelle, l’amphithéatre psychologique pour mieu se connaître ses émtions sentiments besoins relier à son bien-être et reprendre le pouvoir sur votre vie,  la pensée positive, des techniques de libération émotionnelle etc… Ces outils vous permettront de mobiliser vos capacités et ressources psycho-émotionnelles pour un meilleur épanouissement, retrouver confiance en vous, redéfinir et réaliser vos  objectifs pour être plus heureux .

La thérapie suit les recommandations de Carl Rogers  (né en 1902 à Oak Park, Illinois – mort en 1987 à La Jolla, Californie)  psychologue humaniste nord-américain. Il a surtout œuvré dans le champ de la psychologie clinique, la relation d’aide et l’éducation.Sa méthode, l’Approche centrée sur la personne (ACP), met l’accent sur la qualité de la relation entre le thérapeute et le patient (écoute empathique, authenticité et non-jugement).


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.