Anne-Chantal Rocher
Sophrologue - le Chesnay

SOPHROLOGIE ET ENFANT INTERIEUR

La sophro-analyse et la thérapie de l'enfant intérieur sont des outils puissants de reconnection à son être véritable.

Vous pourrez prendre conscience de ce qui entrave l'épanouissement de votre être en sortant des injonctions parentales "soit fort", "soit parfait",  "Fais-moi plaisir" , " tais-toi ", " ne ressens pas"  "tu es nul" "tu n'y arriveras pas" etc...elles sont nombreuses dans chaque système familial. Cela permettra de sortir des masques, des rôles figés mis en place inconsciemment dans votre système familial.

L'enfant a un besoin vital d'être aimé, de se sentir en sécurité affective, d'être cajolé et en confiance dans ce qu'il fait, dit pour grandir, développer son être et il ne peut le faire seul. Sa construction dépend donc de la qualité du lien avec ses parents.

Certaines blessures de l'enfant refoulées (abandon,rejet,trahison,humiliation,injustice) se rejouent dans votre vie sous forme de répétition de scénario dans nos relations amoureuses, le travail etc..tant qu'elles ne sont pas libérées.

En coupant les liens toxiques, vous vous affranchirez de ces injonctions parentales, loyautés familiales invisibles qui vous empêche d'être vous même et refouler dans votre inconscient. C'est l'inconscient, cette partie non visible de vous-même qui dirige plus de 90 % de votre vie. L'éclairer permet d'être soi-même, de s'aimer, d'être plus authentique, de  redonner plus de sens à sa vie.

Vous mettrez à jour vos mécanismes de survie que vous avez mis en place enfant avant 7ans dans votre système familial. L'enfant adapté est un puit sans fond non connecté à ses ressources. En contactant votre enfant intérieur et en prenant soins de vos blessures, vous reconnecterez votre potentiel de vie, votre pouvoir personnel, votre créativité et vous ne serez plus le sauveur, persécuteur, victime. Vous sortirez des jeux psychologiques en contactant vos propres émotions reliées à vos besoins fondamentaux pour vous sentir bien. 

Cela vous permettra de sortir de l'isolement des ressentis de vide, angoisse, anxiété et tous ces symptômes de non reliance d'amour, de confiance en l'enfant merveilleux que vous êtes. Vous vous sentirez plus authentique, épanoui avec vous-même et les autres.

Les problématiques abordées sont diverses, telles que angoisses, anxiété, états dépressifs, scenarii répétitifs d'échec pro  amoureux, somatisations, difficultés relationnelles, manque d'amour envers soi et l'autre, l'infertilité, la solitude , la faible estime et confiance en soi, la recherche d'une connexion vraie authentique et bienveillante avec soi et donner plus de sens à sa vie.

La  guérison de l'enfant Intérieur blessé est  source de vitalité, créativité, épanouissement personnel & Bien -être.

"Tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin ou de maladie" Carl Gustav Jung.

"Les maux du corps sont les mots de l'âme,  ainsi on ne peut pas guérir le corps sans chercher à guérir l'âme". Platon

LA THERAPIE DE L'ENFANT INTERIEUR

La première étape importante de cette approche s’avère être la reconnexion à l’enfant intérieur de son pouvoir créateur et vivifiant sur notre vie d’adulte et accueillir l'enfant blessé. Cela  demande une capacité d’humilité et la nécessité d’admettre qu’il faut bien en passer par là pour le libérer en traversant les blessures maitresses de l'enfant( abandon, rejet, trahison , humiliation, injustice ) avant de pouvoir avancer au cœur du moi profond. La mécanicité de la psyché est ainsi faite un rôle de protection contre ce qui fait mal pour protéger l'enfant vulnérable que nous étions processus de survie mais qui continue a s'activer à notre insu et dirige notre vie .

Dans un deuxième temps, c’est par la visualisation que la personne accède à l’enfant. Les ressources de l’adulte et du parent bienveillant et protecteur en soi sont alors sollicitées pour venir en aide à l’enfant, le réconforter, l'aimer lui donner de la valeur, la capacité a s'affirmer , à se positionner et avoir confiance en ce qu'il est tel qu'il est.

"Nous devons écouter l’enfant que nous étions autrefois, l’enfant qui existe toujours à l’intérieur de nous. Cet enfant comprend les moments magiques. Nous pouvons étouffer ses cris, mais nous ne pouvons pas faire taire sa voix" Paulo Coelho

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.