Anne-Chantal Rocher
Sophrologue - le Chesnay

VOTRE PRATICIENNE EN SOPHROLOGIE VOUS ACCUEILLE POUR UNE SÉANCE DE FLEURS DE BACH

Fleurs de Bach à Le Chesnay (78150)

Qu'est ce que les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach sont des extraits liquides de plantes qui ont un effet positif sur des émotions et des humeurs dérangeantes comme l’angoisse, la dépression, le manque de confiance en soi, le stress, le ruminement et toutes autres émotions peur, tristesse etc...
Les fleurs de Bach peuvent changer des émotions négatives en leur pôle positif. C’est ainsi que quelqu’un qui souffre d’un sentiment d’infériorité retrouvera sa confiance en lui en prenant certaines fleurs de Bach. 
Les sentiments négatifs ne sont pas oppressés, mais sont changés en leur pôle positif comme p.ex. le trac en confiance en soi ou l’impatience en calme et paix.
D'où vient le nom " fleurs de Bach " ?
qu est ce que les fleurs de Bach?
Le Dr Edward Bach (1886-1936) a donné son nom à cette médecine qu’il découvrit au début du siècle dernier.
Il y a déjà plus de 70 ans que ces fleurs ont prouvé leurs bienfaits pour toutes sortes de problèmes émotionnels aussi bien chez les enfants que chez les adultes et femmes enceintes.s fleurs de Bach sont tout à fait sûres
Les fleurs de Bach sont à 100 % naturelles et peuvent être utilisées avec succès aussi bien par les adultes que par les enfants. Elles sont tout à fait sûres et inoffensives. Il n’y a aucune contre-indication, il n’y a pas de risque d’overdose et elles ne créent aucune dépendance. Elles peuvent être utilisées en combinaison avec d’autres médicaments ou de forme de traitement, ainsi qu’avec l’homéopathie, sans en perturber l’action. 

Comment utiliser les fleurs de Bach ?

La posologie des fleurs de Bach :
Le dosage comprend 4 x 6 gouttes par jour, directement sur la langue ou diluées dans de l’eau.
 
CONSEIL : Beaucoup de personnes boivent une bouteille d’eau pendant la journée. Vous pouvez alors diluer le nombre de gouttes, étant 24 gouttes (6x4 gouttes), dans cette bouteille. Si vous avez alors bu le contenu entier de la bouteille à la fin de la journée, vous aurez automatiquement pris la quantité exacte de fleurs de Bach.
 
Les prendre quand ?
Il est très important que les prises soient réparties tout au long de la journée. Vous les prenez par exemple, le matin au lever, deux fois dans la matinée, deux fois l’après-midi et le soir avant le coucher.
 
Les prendre pendant combien de temps ?
Pour de bons résultats de longue durée, il est conseillé de faire une cure d'1mois . Vous pouvez déjà ressentir les premiers résultats après quelques jours ou quelques semaines, cela dépend d’une personne à l’autre. Pour un mois, une fiole de 50 ml sera suffisante.
 
La prise chez les petits enfants :
Vous pouvez mélanger les gouttes de fleurs de Bach dans la nourriture ou le biberon des petits enfants ou des bébés. 
En cas d’allaitement, la mère peut prendre elle-même les fleurs de Bach.

Anne-Chantal Rocher au Chesnay et à Noisy-Le-Roi

Anne-Chantal Rocher

7 square Jasmin
78150 Le Chesnay

Cabinet de Noisy-Le-Roi

19 Allée François Rabelais
78590 Noisy-Le-Roi

Les Mercredi, Vendredi et Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30

Dernier témoignage

Par Caroline

Mon fils de 9 ans a subi du harcèlement scolaire. Mme Rocher a su nous conseiller, nous épauler. Grâce à la relaxation et des conseils avisés, mon fils a su confronter l’enfant harceleur. Il va beaucoup mieux et a retrouvé sa confiance. Merci.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.